. 30 sept 2011 / Keep in suspense, Maurin et La Spesa

Keep in suspense, Maurin et La Spesa, 2011Keep in suspense
Maurin et La Spesa

Performance-Conférence  autour d’une sculpture

L’art-la vie-la mort, Part II

Vendredi 30 septembre 2011 à 19 h au Living Room

La question posée ici par Maurin et La Spesa est la réception de leur travail artistique par les regardeurs : sont-ils à même d’apprécier certaines de leurs pièces, par exemple cette récente production mentale de Maurin, un petit cochon pendu au plafond, une SFH (entendez sculpture figurative hyperréaliste) qui se réfère à une comptine en un temps où l’on savait reconnaitre une queue de cochon.

Dans quelle mesure peut-on demander au public  de consacrer un temps stable d’observation détaillée l’esprit disponible et détendu, à une sculpture qui ne performe en aucune façon ?

Sans compter que l’entreprise de La Spesa témoigne peut-être d’un soupçon planant sur la dite sculpture : serait-elle suffisante pour être présentée seule et muette… ne souffrirait-elle pas d’un manque de conviction plastique ? Une présence discourante plus ou moins attractive sur le fond pourra- t-elle compléter  ou remédier à une possible faiblesse de la forme ?

Ce qui expliquerait assez la relation au Burn Out Syndrome, maladie professionnelle qui menace plus qu’on ne croit les artistes aujourd’hui dans l’épuisement d’une auto exploitation scandaleuse dans la recherche du chef d’œuvre

Maurin & La Spesa

http://maurinetlaspesa.wordpress.com | maurin.laspesa@freesbee.fr

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

PHOTOS (Living Room)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VIDEOS Extraits à venir

%d blogueurs aiment cette page :